Offre de crédit facile en ligne

Comparez les propositions de prêt facile et trouvez naturellement votre crédit rapide en ligne. Toutes les simulations se font gratuitement et sans engagement.

Comparez les offres

Comment définit-on un crédit facile ?

Qui ne rêve pas d’avoir un prêt facile à acquérir disponible dans un délai relativement court, surtout lorsqu’on a besoin d’une somme considérable d’argent, juste au moment où l’économie fait défaut ? C’est possible, mais sous réserve de quelques conditions.

On appelle crédit facile, un crédit qui ne demande pas de justificatif, qui peut être versé dans un délai relativement court et qui ne demande que très peu de formalité administrative. La réponse à une demande de prêt rapide et facile en ligne se fait notamment entre 24 et 72h.

Les établissements bancaires traditionnels sont généralement réticents concernant ces types de crédit facile. Heureusement, de nombreuses sociétés de crédits, notamment en ligne, sont conscientes de ce besoin d’argent urgent des particuliers et ont mis en place des systèmes de prêt facile et accessible.

crédit facile

Connaître les principes de fonctionnement d’un crédit facile

Les principaux acteurs des crédits à la consommation, notamment les établissements financiers et les sociétés de crédit en ligne, ne cessent de faire évoluer ce marché. Les propositions de crédit sont sans cessent améliorées afin de répondre au mieux aux attentes des emprunteurs et de les fidéliser autant que possible.

Un crédit facile est de l’ordre du crédit à la consommation. Son principe de fonctionnement reste à peu près le même que celui d’un prêt personnel. Sa différence réside dans sa facilité d’obtention, bien que cela relève d’une caractéristique propre à tous les crédits à la consommation.

Pour toute souscription à un prêt facile, l’emprunteur doit retenir deux conditions :

  • L’offre qu’il souhaite souscrire doit être valable avec une présentation précise
  • Il doit disposer d’un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat

Plus accessible que les prêts bancaires classiques, le prêt facile répond à quelques principes précis :

  • Le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser les 75 000 €
  • Le nombre total des mensualités ne doit pas dépasser les 96 mois, ce qui équivaut à 8 ans.
  • Le TAEG (taux annuel effectif global) doit inclure le taux débiteur ou taux nominal. Il s’agit du taux qui sera appliqué par l’organisme de prêt. Il doit aussi comporter les primes d’assurance, les frais de dossier et les commissions.
  • La mensualité doit être fixe et convenue dès la signature du contrat.

Si le prêt facile peut s’obtenir dans les meilleures conditions et rapidement, il n’est pas dénué d’inconvénients. En effet, il n’est pas possible d’envisager de concrétiser des projets d’une plus grande envergure avec un prêt facile, car déjà, la somme octroyée est généralement limitée. Ce type de crédit ne permet pas, par exemple, de financer un achat immobilier.

Obtenez les meilleures offres de crédit facile

En quelques clics, simulez votre capacité d’emprunt et recevez une réponse dans les plus brefs délais.

Simulez gratuitement

Pour disposer d’un financement plus facilement, il existe plusieurs possibilités qu’on peut déployer :

  • Le crédit à la consommation : D’un montant maximum de 25 000 euros, la durée du remboursement s’échelonne sur 36 mois. Des pièces justificatives seront nécessaires.
  • Les prêts sans justificatif: dits aussi prêts non affectés, la destination du prêt n’est pas à mentionner et n’est pas demandée par l’organisme de prêt. Si la procédure est un peu simplifiée, le taux peut être particulièrement élevé.
  • Le crédit renouvelable : permet de profiter d’une somme d’argent que l’on peut utiliser au fur et à mesure que s’effectue le remboursement. Donc, il y aura toujours une somme disponible.  
  • Le mini-crédit: D’un montant minimum de 1000 euros, le remboursement de ce type de prêt se fait notamment en un mois. Ce crédit ne demande que très peu de garanties avec des démarches simplifiées.
  • Le prêt entre particuliers : une tout autre façon de bénéficier d’un prêt rapide est le recours à un prêt entre particuliers, qui en plus d’être facile à acquérir, ne demande que très peu de démarches administratives.

Voilà tout autant d’options qui nous sont offertes si on souhaite bénéficier d’un crédit facile. Pour être sûr de savoir ce qui correspond vraiment à nos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur et de simuler sa capacité d’emprunt.

Servant le plus souvent à financer un projet personnel, un crédit facile est requis pour un besoin d’argent urgent. Quand on tombe malade au moment inopportun et qu’on n’a pas assez d’argent, on peut emprunter un crédit facile pour payer les frais médicaux et les frais d’hospitalisation. Il peut aussi servir à financer des études, un mariage ou un autre évènement important, à préparer la venue d’un bébé, à réaliser quelques travaux d’aménagement d’intérieur ou de jardinage, etc.

Comment obtenir un prêt facile ? Tout d’abord, il faut disposer d’un emploi stable ou du moins d’une source financière régulière. Une fois que la solvabilité établie, il faut ensuite trouver la société de crédit avec laquelle contracter. Le plus avisé, avant toute démarche, est de faire une simulation de sa capacité d’emprunt.

Prêt entre particuliers facile : vers qui se tourner ?

Comme le prêt entre particuliers ne se contracte pas entre un emprunteur et un établissement financier, mais le plus souvent de particulier à particulier, on ne sait pas vers qui s’orienter quand nos proches ne sont pas en mesure de nos prêter de l’argent.

Younited Crédits s’est donné comme mission d’assurer la mise en relation des particuliers souhaitant emprunter de l’argent et des particuliers prêteurs. C’est une société experte des crédits à la consommation qui dispose de nombreuses références et qui a déjà dépassé le seuil du demi-milliard d’euros de crédits financés en 2017.

Cette plateforme de prêt aux particuliers créée en 2009 a pour dessein de rendre le système bancaire plus flexible, plus simple, plus accessible et avec des procédures plus allégées. La transparence est également au centre de ses préoccupations. Elle œuvre afin de fournir des prêts personnels à la fois moins chers et rapides.