Offre de crédit intérimaire en ligne

Comparez gratuitement et sans engagement des offres de prêt intérimaire en ligne. Les procédures se font facilement et vous pouvez obtenir une réponse rapidement.

Comparez les offres

Crédit intérimaire : comment le définir et qui peut en bénéficier ?

À un moment ou un autre au cours d’une vie, on peut vraiment avoir besoin d’un crédit pour diverses raisons. Quand on a un emploi bien stable et disposant d’un revenu régulier, il n’y a pas de soucis à se faire. Les établissements bancaires accordent en effet un crédit dans un délai relativement cours sur la présentation d’au moins 3 mois de fiche de paie.

Cependant, lorsqu’on dispose d’une situation financière particulièrement instable, il arrive que les organismes de prêt soient un peu plus réticents dans l’octroi d’un prêt. De même lorsqu’on est en CDD ou qu’on occupe un poste par intérim : la demande d’un prêt reste un vrai défi.

Toutefois, des solutions d’emprunt existent pour les employés qui ne disposent pas d’un contrat de travail à durée indéterminé : le crédit intérimaire.

Si les créanciers n’approuvent pas la présentation d’un contrat de travail en intérim comme preuve de solvabilité, des organismes se sont engagés à fournir un crédit adapté à cette catégorie de travailleurs. Leur but ? Apporter un soutien financier aux salariés intérimaires qui ont besoin d’une somme d’argent conséquente pour concrétiser un projet personnel.

Que faire pour dénicher un prêt en intérim ?

Si on s’accorde donc à dire qu’il existe des établissements qui proposent des prêts aux personnes en CDD ou en intérim, il ne fait pas oublier que cela n’est pas sans condition.

Pour pouvoir bénéficier de ce type de prêt, il faut au moins remplir une mission en tant qu’intérim au sein d’une société donnée. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi disposer, au moment de la demande de prêt, environ 1600 heures de travail au cours de la dernière année. Ceci n’est évoqué qu’à titre d’exemple, mais peut bien varier en fonction de la plateforme en ligne qui propose le prêt. Les preuves peuvent s’étaler d’une période de 18 mois à 2 ans. Comme le cas d’une prise de poste en intérim dans une entreprise ne peut excéder les 24 mois, le justificatif inclut le travail en intérim dans une société en particulier et dans d’autres entreprises du même secteur.

Pour bénéficier de ce type de prêt intérimaire, il faut donc se rendre auprès de l’établissement financier qui propose l’offre. Comme il existe désormais de nombreux sites spécialisés en proposition de prêt rapide, tout peut se faire en ligne et les réponses s’obtiennent généralement dans un délai relativement court. Pour ce qui est du dossier à fournir, quand il s’agit d’un prêt entre particuliers, tout est plus ou moins souple et les procédures sont souvent moins contraignants.

Par ailleurs, la banque peut exiger aussi que la personne en CDD souhaitant faire un prêt travaille dans un secteur dynamique, là où les opportunités d’emploi ne manquent pas. Cela peut se présenter comme une garantie pour eux.

Obtenez les meilleures offres de crédit

Faites une simulation rapide de votre capacité d’emprunt et disposez d’une réponse simultanément.

Simulez gratuitement

Les systèmes employés par les banques et les sociétés de crédit sont toujours à peu près les mêmes. Pour avoir accès à un crédit, peu importe sa situation financière, il faut avant tout montrer qu’on est capable de procéder à un remboursement régulier jusqu’à échéance. Pour le cas d’un prêt intérimaire, il est accordé si son remboursement peut s’achever avant même la durée du contrat en intérim (à peu près 18 mois dans la majorité des cas).

S’il peut parfois être difficile de trouver une offre de crédit intérimaire, il ne faut pas oublier que le prêt entre particuliers ouvre à diverses possibilités, dont la possibilité d’obtenir facilement un crédit en étant en contrat de travail intérimaire.

L’aide du FASTT

Comme les procédures d’obtention d’un prêt peuvent être éprouvantes pour un salarié en intérim, il existe des associations, comme le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire). Financé principalement par les agences d’intérim, il peut nous aider à dénicher un crédit intérimaire adapté à nos besoins.

Le prêt intérimaire est une proposition de crédit pour les besoins de financement des personnes travaillant en intérim ou occupant un poste en CDD. Qualifié en tant que crédit social, il peut permettre de financer l’acquisition d’une voiture qui rendra plus commode, par exemple, le déplacement vers le lieu de travail.

Le salarié en CDD peut également demander un prêt pour l’achat d’équipements essentiels à son quotidien ou pour la réalisation de quelques travaux d’aménagement important, qu’il est nécessaire de faire chez lui.

Si l’employé en intérim souhaite par contre faire une demande de prêt pour investir dans l’immobilier, son dossier sera particulièrement étudié. Bien que la situation en intérim ne démontre pas une stabilité financière précaire, mais plutôt une instabilité de l’emploi sur le long terme, certains établissements bancaires arrivent bien souvent à accorder ce genre de prêt, mais moyennant diverses conditions. Par rapport au dossier d’un demandeur de prêt ayant un poste en CDI, celui de l’intérim sera étudié scrupuleusement. Les 5 dernières années professionnelles seront, entre autres, très déterminantes.

Où contracter un prêt intérimaire ?

Avec le constat que les démarches pour obtenir un prêt bancaire est devenu de plus en plus difficile, des particuliers se sont attelés à fournir des prestations de prêt plus facile et plus accessible. De plus, comme nous sommes de plus en plus attirés par le prêt entre particuliers, cet engouement est l’une des raisons qui font le succès des prêts entre particuliers.

Tout comme les offres de prêt classiques, le prêteur peut exiger la capacité d’emprunt, le taux d’endettement, le reste à vivre et la nature du prêt. En fonction des cas de chaque salarié en intérim, d’autres dossiers peuvent être sollicités. 

De nombreuses plateformes se proposent de faire l’intermédiaire entre les particuliers prêteurs et emprunteurs, mais ne s’arrêtent pas uniquement là. Elles tentent aussi de fournir autant d’informations possibles afin d’aider tout un chacun à mieux profiter de l’offre de prêt entre particuliers qu’il souhaite avoir. On peut notamment citer Younited Crédit, une plateforme de crédit en ligne qui met en relation les prêteurs potentiels et les éventuels emprunteurs.