Offre de crédit rapide et facile en ligne

N’attendez plus pour faire une comparaison de prêts rapide en ligne. À la fois gratuit et sans engagement, vous pouvez simuler rapidement votre capacité d’emprunt et choisir parmi les propositions d’offres de prêts rapides.

Comparez les offres

Demande de crédit rapide : l’essentiel à savoir

Il arrive parfois qu’on ait besoin d’une somme d’argent importante alors que l’épargne fait défaut. Quelle est la solution ? Est-il possible d’avoir un crédit dans les plus brefs délais et quelles sont les conditions pour l’acquérir ? Quel est le délai qu’il faut prévoir avant d’obtenir un prêt rapide ?

Pour comprendre le concept du crédit rapide, il faut passer par ses principes. Un crédit immédiat figure dans les rangs des prêts personnels ou des crédits à la consommation. Généralement, on considère un crédit urgent express comme un crédit « non affecté ». Cela veut dire qu’il n’est pas lié à un achat précis et l’emprunteur n’est pas tenu de justifier sa destination. Il peut donc l’utiliser comme bon lui semble, une fois que toutes les conditions nécessaires à son obtention sont réunies (mensualité, solvabilité, etc.).

Si on a besoin d’un financement disponible dans l’immédiat, sans avoir à expliquer son utilisation et sans avoir besoin de fournir de nombreux dossiers, on peut envisager le prêt entre particuliers.

credit rapide

Les démarches pour obtenir une offre de prêt rapide avec plus de commodité

Pour pouvoir bénéficier rapidement d’un crédit sans justificatif, le mieux est de s’orienter vers les sociétés de crédit en ligne ou adopter le prêt entre particuliers. Bien que certains établissements bancaires en proposent, les démarches restent laborieuses et les délais d’obtention du crédit sont le plus souvent moins satisfaisants. Voilà pourquoi, de plus en plus d’emprunteurs se tournent vers les sociétés de crédit en ligne et également vers le prêt entre particuliers.

Afin d’obtenir un crédit rapide par le biais d’un prêt entre particuliers, voici les démarches à suivre :

  • Faire une simulation de prêt rapide : il peut s’effectuer facilement en ligne. On peut, par exemple, passer par un comparateur et bénéficier ainsi de plusieurs propositions de prêt immédiat.
  • Une fois la simulation faite et la capacité de remboursement définie, on peut passer par la demande de prêt.
  • L’organisme assurant la mise en relation avec les prêteurs et les emprunteurs va donner une réponse de principe, suivie d’une offre préalable de crédit.

L’obtention d’un prêt rapide peut notamment se faire dans les 24 à 48 h. Les démarches administratives sont particulièrement réduites puisqu’on demande rarement des pièces justificatives. Un prêt entre particuliers, s’il est contracté avec une seule personne, ne demande habituellement pas de contrat notarié, sauf si la somme empruntée dépasse un certain seuil.

Cependant, il faut rappeler que pour pouvoir en bénéficier, il faut tout de même disposer d’un revenu stable et déterminer avant toute chose sa capacité de remboursement.

La souscription en ligne est particulièrement intéressante dans la mesure où elle est à la fois rapide et simple. Ne nécessitant aucun déplacement, la réponse peut s’obtenir simplement et les démarches peuvent se faire via Internet.

Obtenez les meilleures offres de crédit rapide

En seulement quelques clics, simulez votre capacité d’emprunt. Vous aurez une réponse dans l’immédiat.

Simulez gratuitement

Pour avoir un crédit 24h sans justificatif, divers éléments sont à déterminer, pour ne citer que le montant emprunté, le coût total du prêt, les intérêts, le taux annuel, la durée de remboursement et la mensualité.

Les avantages d’une souscription à un prêt immédiat, à un prêt en 24 h ou à un crédit 48h sont multiples :

  • Requiert généralement que très peu de démarches
  • Demande simple
  • Réponse immédiate
  • Prêt flexible et libre d’utilisation
  • Taux fixe et moins couteux
  • Fond débloqué rapidement.

Si les établissements bancaires restent particulièrement réticents dans l’octroi d’un prêt rapide, notamment à cause des risques qu’il encourt. Dans le cadre d’un prêt entre particuliers, les procédures se basent généralement sur la confiance mutuelle, mais des contrats peuvent être nécessaires dans certains cas spécifiques pour limiter les risques de remboursement non dû.

En revanche, il n’est pas dénué d’inconvénients et présente ses limites, en particulier au niveau de l’assurance et du plafond autorisé qui est généralement limité à une somme moins conséquente.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le crédit rapide ne demande pas de justificatif, donc le prêteur aura le droit de l’utiliser à sa guise. Tel qu’il a été dit, il s’agit également d’un prêt à la consommation. Il peut servir à concrétiser projets personnels :

  • Achat d’appareils électroménagers ou d’équipements high-tech
  • Financement de petits travaux d’intérieur, de décoration ou de jardinage
  • Paiement des frais de formations ou de scolarité des enfants
  • Acquisition d’une nouvelle voiture
  • Financement d’un voyage ou des vacances en famille
  • Couverture des frais médicaux ou d’hospitalisation en cas de maladie
  • Paiement des impôts

La destination d’un mini prêt urgent peut varier d’un emprunteur à un autre. Cependant, pour le cas d’un prêt entre particuliers de gré à gré, c’est-à-dire avec un seul prêteur (une seule personne), la justification du prêt peut être demandée, puisque les règles sont généralement convenues entre les deux parties. 

Trouvez un crédit rapide en ligne grâce à Younited Crédit

Quand on a besoin d’argent de toute urgence, on ne sait pas vers qui nous tourner. Si aucun de nos proches n’a pas la possibilité de nous dépanner, il faut savoir que l’emprunt d’argent, même entre particuliers, s’est beaucoup évolué. En effet, il existe des sociétés comme Younited Crédit, spécialisé dans le crédit à la consommation, qui se propose d’aider les particuliers à contracter des prêts en les mettant en relation.

Il s’agit en effet d’une plateforme dédiée aux prêts entre particuliers et est agréée en France en tant qu’organisme de crédit. Il dispose également de l’accréditation de l’ACPR en tant que Prestataire de Services d’Investissement. En 2018, il enregistre 1 milliard d’euros de crédits financés, sans compter les nombreux projets à son actif.

En plus de proposer des offres de prêts entre particuliers sur mesure et à la hauteur des exigences, son équipe prodigue également des conseils avisés. Au moindre doute, elle sera présente pour vous accompagner.  Même si Younited Crédit joue principalement le rôle d’intermédiaire entre les particuliers qui veulent prêter et ceux qui souhaitent emprunter, il fournit aussi diverses informations nécessaires.