Simulateur crédit travaux en ligne

comment procéder?

  • 01.
    Je remplis le formulaire
  • 02.
    Je reçois des propositions
  • 03.
    Je compare les offres
  • 04.
    Je choisis la meilleure

LA BONNE AFFAIRE DU JOUR

Les pouvoirs d’achat de la majorité des français sont très faibles et ils se dégradent d’une année à une autre. Ils accourent automatiquement vers les prêteurs potentiels dès qu’ils ont à faire face à de gros projets. Pour les travaux d’aménagement ou de rénovation d’une maison, les banques restent des alliés sûrs. Ils proposent une gamme complète de crédits, dont le prêt-travaux en est un exemple. Qu’est-ce que le prêt-travaux ? Pour quels ouvrages sont-ils dédiés ? Qui sont les emprunteurs éligibles ?

Les caractéristiques particulières du prêt-travaux

Le prêt-travaux classique est un type de crédit à la consommation à court et à moyen terme accordé aux particuliers envisageant de faire de gros ouvrages dans leur domicile. Les foyers aux revenus modestes et ceux qui n’ont pas assez d’épargnes peuvent faire appel aux banquiers pour disposer d’un financement sûr, sur un délai relativement court. Quant aux prêts travaux aidés, ils sont alloués sous certaines conditions par des organismes publics.
Les solutions de financement pour ses travaux :
– Le crédit personnel sans justificatifs finançant des travaux, dont le montant maximal est de 75.000€ sur 5ans.
– Le prêt affecté aux travaux où le taux appliqué est fixe tout le long du contrat et pour lequel il faut compter 2,5 à 10%.
– Les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) dédiées aux ménages en situation de précarité.
Les prêts-aides pour financer ses travaux :
– Prêt PAS,
– Prêt conventionné pour la rénovation énergétique (les objectifs de ces 2 types de crédit se focalisent sur l’économie d’énergie)
– Prêt épargne logement (PEL).

Les projets éligibles au prêt-travaux classiques

Les projets financés par le crédit personnel affecté aux travaux sont : les travaux liés à un déménagement et à ceux de restauration, de terrassement, d’agrandissement, d’isolement ou de décoration d’un nouveau logement.
Auprès des propriétaires, l’objet des travaux peut être une résidence principale ou une résidence secondaire. Les locataires peuvent bénéficier du prêt, mais ils doivent avoir l’aval du propriétaire.
Pour le crédit personnel sans justificatif de factures, l’emprunteur a la possibilité de faire tous types de travaux.
Trouver une banque sérieuse pour financer les travaux à entreprendre chez soi
Le nombre des vendeurs de crédits grandit chaque jour. Durant le dernier quinquennat, la hausse a accusé une croissance géométrique. Cette forte concurrence joue en faveur des consommateurs. Ils ont la possibilité de comparer les offres puis, de faire des négociations auprès des bailleurs disponibles afin de dénicher un prêt-travaux adapté à leurs restes à vivre.
Avec Internet, ces tâches deviennent plus aisées. On peut effectuer plusieurs simulations avec les calculateurs de crédit affichés dans les plateformes spécialisées pour ensuite, détecter les meilleures offres. Pour le reste, le site guide étape par étape le nouvel emprunteur vers la conclusion de contrat de prêt.